top of page

Depuis toute petite, j'ai vécu dans les Pyrénées Orientales entourée d'animaux (chiens, chats, chevaux, poules, lapins, furets, ...). Du haut de mes 6 ans, j'avais dit a mon grand père "Papy, quand je me marierais tu m'offriras un golden". 

En 2006, mes parents m'ont offert ma première golden "BAMBA" avec qui j'ai fait de nombreux concours d'agility. Je passais tout mon temps libre au club canin et mes vacances chez mon vétérinaire.

Un jour de 2007, je reçois un appel par le biais de mon vétérinaire pour récupérer une femelle golden qui avait mis bas et qu'il ne pouvait pas rendre à ces propriétaires. Avec l'accord de ma maman, nous avons accueillie Roxye et sa petite. Malheureusement ma première expérience fût un échec puisqu'au bout de 3 jours, sa fille à rejoint les étoiles. Il faut dire que Roxye était dans un état abominable, la peau sur les os et très faible. C'est à partir de ce moment là que j'ai su que je voulais être éleveuse. 

Nous avons accueillie Belioz puis Ebène et en 2009 l'affixe "La Veine d'Or des Pyrénées" à vu le jour. Nous avions à cette période que des gros chiens : Golden-Retriever, une terre neuve et une croisée husky.

 

Ma maman souhaitait un chien de petite taille qu'elle pourrait emener partout et c'est comme ça que le cocker est arrivé dans ma vie. J'emené Enji sa petite cocker avec moi lors des expositions canine et il faut dire qu'elle avait du potentiel. Nous avons donc décidé de la faire porter et nous avons gardé 2 chiots : Droopy et Lili. Je me suis prise de passion pour la génétique et le tempérament du cocker. 

A la fin de mes études d'ingénieur, j'ai déménagée et pris un nouvelle affixe "La Rivière d'Opale" afin de laisser le précédent affixe a ma maman qui vie toujours dans les Pyrénées. 

bottom of page